Forum Final Fantasy XIV French Revolution / Fire Reborn

Bienvenue sur le forum de la compagnie libre French Revolution et de la linkshell Fire Reborn !


    Direct x9 vs Direct x11

    Partagez

    Fyrion

    Messages : 138
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Localisation :

    Direct x9 vs Direct x11

    Message par Fyrion le Lun 29 Déc - 9:54

    Bref, je pense que beaucoup savait que FFXIV n'était pas à son stade graphique final et que l'on attendait le passage direct x11 pour jouir pleinement des graphismes.

    Au final, je pense que l'on passera au direct x11 sans que personne ne s'en aperçoive.

    (je déconseille la vidéo à toute personne qui attendait comme moi le Dx11 et qui n'a pas envie d'être plus que déçu.

    avatar
    Almir

    Messages : 415
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 42
    Localisation : IDF

    Re: Direct x9 vs Direct x11

    Message par Almir le Lun 29 Déc - 10:09

    Bah perso je ne pensais pas que ça allait révolutionner les graphismes...
    Je ne suis pas certain que le bénéfice vaut les coûts que ça a nécessité, à mon avis c'est plus une nécessité pour cause de support bientôt terminé sur DX9.


    _________________
    Oui parfois je suis têtu et aussi très grognon !
    avatar
    S'kalkaya

    Messages : 742
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 34

    Re: Direct x9 vs Direct x11

    Message par S'kalkaya le Lun 29 Déc - 10:20

    En même temps, quand ils ont parlé de DirectX 11, c'est toujours exactement le genre d'amélioration dont il a été question.

    DirectX 11 globalement aide au multi threading. Il apporte également la tessalation, ce qui permet de faire des pavés "en relief".

    Donc, DirectX 11 devrait permettre aux ordis de mieux gérer leurs ressources graphiques et apporter du relief via la tessalation. Je pense qu'on est en plein dedans.


    _________________

    Fyrion

    Messages : 138
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Localisation :

    Re: Direct x9 vs Direct x11

    Message par Fyrion le Lun 29 Déc - 21:26

    S'kalkaya a écrit:En même temps, quand ils ont parlé de DirectX 11, c'est toujours exactement le genre d'amélioration dont il a été question.

    DirectX 11 globalement aide au multi threading. Il apporte également la tessalation, ce qui permet de faire des pavés "en relief".

    Donc, DirectX 11 devrait permettre aux ordis de mieux gérer leurs ressources graphiques et apporter du relief via la tessalation. Je pense qu'on est en plein dedans.

    Merci des précision Smile
    n'y connaissant rien en Direct X tu viens de m'en apprendre bcp Smile
    avatar
    S'kalkaya

    Messages : 742
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 34

    Re: Direct x9 vs Direct x11

    Message par S'kalkaya le Mar 30 Déc - 7:14

    Je t'en prie Wink


    _________________

    Contenu sponsorisé

    Re: Direct x9 vs Direct x11

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 22:41