Forum Final Fantasy XIV French Revolution / Fire Reborn

Bienvenue sur le forum de la compagnie libre French Revolution et de la linkshell Fire Reborn !


    Interview de Yoshida dans Famitsu

    Partagez
    avatar
    S'kalkaya

    Messages : 742
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 33

    Interview de Yoshida dans Famitsu

    Message par S'kalkaya le Ven 6 Nov - 12:16

    Interview d’avant patch 3.1 avec Naoki Yoshida ! Les patchs 3.15 et 3.2 seront également abordés

    Le premier patch conséquent  pour Heavensward sera implémenté le 10 novembre et amènera son lot de nouveautés à FF14. Alors que le développement est en phase finale, nous avons eu l’occasion de nous asseoir avec Naoki Yoshida, producteur et directeur de FF14, pour discuter les points forts et ses impressions sur ce patch.


    Nouvelles informations sur le patch 3.15 et sa suite !

    Environ quatre mois ont passé depuis le lancement de la première extension de FF14, Heavensward, au cours de laquelle les joueurs ont pu se familiariser avec de nouveaux contenus dans les nouvelles zones. Lors de la 25ème lettre du producteur live qui s’est tenu le 25 octobre, il a été annoncé que le patch 3.1 sortirait le 10 novembre. Le nouveau contenu inclura les explorations lors desquelles un grand nombre de personnes pourront visiter d’immenses zones d’îles flottantes, un raid à 24 joueurs qui fera suite à celui de la tour de cristal, et encore bien d’autres choses.
    Nous avons discuté de ces nouveaux contenus avec Naoki Yoshida tout comme du futur d’Heavensward. De plus, le contenu et la date de sortie du patch 3.15 ont été abordés, ainsi que des éléments concernant le patch 3.2. Donc lisez attentivement la suite pour tous ces détails.

    Nombre de ces sujets ont été abordés lors de la lettre du producteur live du 25 octobre, mais de nombreux détails ont été dévoilés lors de cette interview qui vous permettra de mieux comprendre le patch 3.1.

    (L’interview a eu lieu le 21 octobre)


    Dernière édition par S'kalkaya le Ven 6 Nov - 12:17, édité 1 fois


    _________________
    avatar
    S'kalkaya

    Messages : 742
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 33

    Re: Interview de Yoshida dans Famitsu

    Message par S'kalkaya le Ven 6 Nov - 12:16

    Déterminer la direction que prendraient les updates tout en gardant un œil sur la 4.0.

    Avez-vous déterminé une date de sortie pour le prochain patch ?

    Yoshida: Nous annoncerons officiellement la date lors de la prochaine lettre live du 25 octobre, mais ce patch sortira le 10 novembre. Comparé au rythme normal de sortie des patchs, nous avons trois à quatre semaines de plus à travailler sur celui-ci.


    Alors que les patchs précédents sortaient au rythme de un tous les 3 mois, vous avez attendu 4 mois pour celui-ci. Cela est-il dû à des changements lors du développement ?

    Yoshida: Le patch 3.1 pourra paraître plus conséquent en termes de contenu, mais la différence ne sera pas énorme. En plus du nouveau contenu, de nombreuses modifications font être faites pour améliorer le confort de jeu et des changements systèmes ont été faits pour résoudre des problèmes de longues dates. Comme nous avons eu presque 4 mois, nous avons pu cumuler ces deux aspects en même temps.


    Avez-vous fait quelque chose de particulier après la sortie d’Heavensward, comme prendre un jour de congés ?

    Yoshida: Après Heavensward, nous avons donné à l’équipe une semaine de vacances. Je pense que tout le monde avait besoin de prendre un peu de temps pour se reposer mentalement. Cela dit, certains membres du noyau de l’équipe sont restés.


    (Rires). Pas de repos pour les braves.

    Yoshida: Nous avons préparé le contenu et l’histoire pour toute la série de patch 3.X et avons déterminé l’orientation de la prochaine extension. Heavensward est dans la continuité de la série 2.X et nous l’avions un peu trop chargé de contenu. Nous avons donc décidé d’ajuster l’échelle des contenus pour les prochains patchs.



    Quels seront les effets de cette décision ?

    Yoshida: Alors que nous avancerons dans la série 3.X, les effets seront plus clairs. Nous avons de gros contenus prévus que nous allons délibérément étaler sur plusieurs patchs plutôt qu’un seul. De cette manière, nous avons pu organiser les plannings des équipes au mieux pour éviter le plus possible les rushs au cours du développement et la fatigue excessive. Ainsi, nous espérons améliorer la qualité des patchs pour que tous les types de joueurs aient une raison de revenir jouer.


    _________________
    avatar
    S'kalkaya

    Messages : 742
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 33

    Re: Interview de Yoshida dans Famitsu

    Message par S'kalkaya le Ven 6 Nov - 12:19

    La lecture du patch note se fera la veille de la sortie.

    Pouvez-vous nous parler plus en détails de ces mises à jour du système de jeu dont vous parliez plus tôt ?

    Yoshida: Eh bien, par exemple, quand les membres d’une équipe sont éparpillés sur une zone entière, vous ne pouvez pas savoir où ils sont à moins d’ouvrir la carte. Pour améliorer ça, nous allons ajouter des indicateurs sur la mini map.



    Ça sera en effet très utile.

    Yoshida: Nous allons ajouter beaucoup de fonctionnalités de ce type. Dans un autre genre, nous avons l’ajout de points d’expérience dans les donjons niveau 50. Et nous allons ajouter également un «clear Timer» (NdT : Le temps mis pour terminer une instance) qui ressemblera en quelque sorte à un mode Time Attack. Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps d’implémenter de système de classement.


    J’ai cru comprendre qu’il était très difficile de trouver des coéquipiers pour les combats contre les primordiaux extrêmes si l’option de synchronisation d’ilvl minimum était active.

    Yoshida: C’est un autre système de jeu semblable au Time Attack. Je sais que certains joueurs attendent vraiment la possibilité d’avoir un chrono officiel.


    Toutes ces améliorations seront-elles expliquées dans les notes de mises à jour ?

    Yoshida: Tout y sera. Les notes de mises à jour seront très longues, donc il faudra prévoir un peu de temps pour les lire. (Rires)


    Quand allez-vous faire la lecture des notes de mises à jour et quand les publierez-vous ?

    Yoshida: La lecture se fera le 9 novembre. Mais nous sortirons une version abrégée le 6.


    _________________
    avatar
    S'kalkaya

    Messages : 742
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 33

    Re: Interview de Yoshida dans Famitsu

    Message par S'kalkaya le Ven 6 Nov - 14:16

    Il existe trois significations principales au titre de la mise à jour.

    Quelles directives avez-vous donné à l’équipe pour le logo de la 3.1 ?

    Yoshida: Les logos de la série 2.X devaient ressembler à des pochettes d’album rock ou à des affiches de film. Cette fois, je leur ai demandé d’adopter un ton plus mystérieux et un design plus reposant.



    Est-ce que les patchs à venir de la 3.X suivront ce même schéma ?

    Yoshida: Je ne suis pas sur. (Rires). Dans la série 2.X, par exemple, nous savions que nous voulions utiliser le mot «Maelstrom» pour la 2.2, et c’est ce que j’ai dit à l’équipe pour leur donner une idée. Nous n’avons que peu de temps cette fois pour créer le design du logo de cette mise à jour, donc nous allons nous y mettre (Rires). Cependant, comme nous avons fini de travailler sur le scénario pour la série 3.X, nous pouvons d’ors et déjà réfléchir à leur design pour les titres et logos.



    Avec le titre “Entre Lumière et Ténèbres”, de nombreuses interpretations semblent possibles. Pouvez-vous nous parler de certaines d’entres elles ?

    Yoshida: IL a 3 significations. Dans l’histoire principale d’Heavensward lors de sa sortie, la vérité derrière le chant de la guerre des Dragons et l’origine de celle-ci a été dévoilée. Bien qu’un but important ait été atteint à la fin de l’histoire, il existe toujours de la rancœur entre les humains et les dragons mais désormais la frontière n’est plus aussi claire. Le futur de ces deux races sera raconté dans l’histoire principale. Et ceci est le premier sens du titre.



    Le second?

    Yoshida: En parlant d’aéronefs, il y a un contraste entre deux nouveaux contenus. Le vaisseau magique de l’arche du néant est un vaisseau de ténèbres, là où les explorations du Diadème seront bien plus «lumineux».



    Et le troisième étant ?

    Yoshida: Il a déjà été clairement évoqué une opposition entre Lumière et Ténèbres auparavant grâce au Guerrier de la Lumière et le Guerrier des Ténèbres. Il est possible d’inclure encore d’autres significations mais ces 3 là sont les plus évidentes.


    _________________
    avatar
    S'kalkaya

    Messages : 742
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 33

    Re: Interview de Yoshida dans Famitsu

    Message par S'kalkaya le Ven 6 Nov - 14:41

    Krile jouera un role principal dans un des scénari

    Que va devenir le nouveau personnage qu’est Krile qui a été annoncé récemment ?

    Yoshida: Bien sûr, il sera une part importante de l’histoire. Quand nous regardons l’histoire de la 2.X, nous pensons que nous avons apporté trop d’importance aux personnages principaux, aussi, cette fois, nous voulons diviser l’histoire en différents fil conducteur et le contenu et l’histoire principale se développeront en parallèle. Krile est un élément clé dans une de ces histoires.



    Donc vous avez appris de vos erreurs.

    Yoshida: Dans la série 2.X, il y avait des problèmes avec les primordiaux, au sein des 3 cités états, et les Braves du cristal qui étaient tous incorporés dans l’histoire principale. Il en a résulté que, bien que les joueurs fussent intéressés par l’histoire, s’ils voulaient débloquer un contenu spécifique, ils passaient rapidement sur le scénario. Dans la série 3.X, plutôt que d’avoir un scenario principal qui débloque également le contenu, nous avons décidé de multiplié les Chemins parallèles pour que les joueurs puissent commencer où ils le veulent. Par exemple, vous commencez une quête pour un primordial et débloquez son accès tout de suite sans avoir à passer le scenario.



    Si l’histoire se divise, êtes-vous en train de dire que Krile ne fait pas parti du scénario principal ?

    Yoshida: Puisqu’il s’agira de sa première apparition, Krile sera présenté dans le scenario principal de la 3.1. Le rôle de Krile deviendra plus clair dès la 3.2.



    Aurons-nous des nouvelles des autres Héritiers de la 7ème aube ?

    Yoshida: Sur le fait qu’ils vont revenir ou non…Vous avez peut-être entendu la voix d’une certaine personne dans le trailer (Rires).



    Je pensais qu’ils reviendraient un par un au fil des patchs.

    Yoshida: Je comprends. Et c’est peut-être ce qu’il va se passer (Rires). Mais il vous faudra jouer pour savoir ce qu’il va leur arriver.


    _________________
    avatar
    S'kalkaya

    Messages : 742
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 33

    Re: Interview de Yoshida dans Famitsu

    Message par S'kalkaya le Ven 6 Nov - 16:59

    Le 6ème Fléau est la clé de l’histoire de l’Arche du Néant.

    Dans l’aéronef magique de l’Arche du Néant, il semblerait que les aventuriers vont rencontrer Cait Sith.

    Yoshida: Beaucoup de mystères vont émerger avec cette mise à jour, mais l’histoire devrait avancer jusqu’à un point où les joueurs devraient être capable de s’imaginer ce qui les attend par la suite. Cait Sith ne sera pas nécessairement présent dès le début des quêtes de l’Arche du Néant. Les choses deviendront plus complexes au fil des mises à jour.



    Le Hyur que l’on voit dans le trailer est-il le capitaine du vaisseau ?

    Yoshida: Pour l’aventurier, il est un allié des humains, mais bien sûr, tout le monde a ses secrets. Tout comme NOAH lors de la Tour de Cristal, un nouveau groupe lié à l’Arche du Néant fera son apparition et il en est le chef.



    Apprendrons-nous plus de choses sur la manière dont s’est terminé la 5ème ère astrale et le 6ème fléau (L’inondation) ?

    Yoshida: L’histoire de cette ère et sa fin seront au centre de ce contenu. Pourquoi ce fléau a eu lieu et ses conséquences seront un autre thème abordé. Soit dit en passant, la Tour de Cristal était contenue dans un seul bâtiment et en intérieur. Cette fois, nous aurons des environnements en extérieur et le lieu du raid changera au fil du temps. Donc vous ne passerez pas tout votre temps dans l’Arche.



    Donc le premier raid aura lieu dans l’Arche, mais pas le second ?

    Yoshida: C’était l’idée de départ. Et puis je me suis dit, si vous l’avez déjà explore, pourquoi y retourneriez-vous (Rires) ? Comme il serait difficile d’en changer l’apparence, nous avons abandonné l’idée.



    Peut-être que tout ne se passera pas sur le vaisseau mais également dans la zone qui l’entoure ?

    Yoshida: Il est encore un peu tôt pour parler de tout ceci, mais la prochaine partie de ce raid ne s’appelera par l’Arche du Néant. Je pense qu’il faut plutôt voir ce contenu comme le premier chapitre de la série de contenu sur le 6ème Fléau. Cela représente mieux ce qui viendra par la suite.



    Dans l’illustration publié dans la 24ème lettre du producteur, en bas à gauche, on peut voir un château – cela fera-t-il partie du futur raid ?

    Yoshida: C’est une idée que l’on retrouve souvent…Mais c’est encore un secret pour le moment (rires).


    _________________
    avatar
    S'kalkaya

    Messages : 742
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 33

    Re: Interview de Yoshida dans Famitsu

    Message par S'kalkaya le Ven 6 Nov - 17:13

    Des objets pour améliorer l’équipement ésotériques seront parmi les récompenses !

    Quel sera le niveau des équipements que l’on pourra obtenir dans l’Arche du Néant ?
    Yoshida: Comme toujours, cela sera gardé secret jusqu’à la publication des notes de mise à jour (rires). Cela dit, comme vous ne pouvez obtenir assez d’ésotériques que pour quelques jobs, nous avons conscience qu’il est difficile de stuffer vos jobs secondaires, donc nous les avons créé dans l’idée qu’ils soient suffisants.


    Comment pourra-t-on obtenir les objets permettant d’améliorer son équipement ésotérique ?
    Yoshida: Tout d’abord, l’équipement de l’Arche sera disponible via des coffres une fois les bosses vaincus. Au lieu d’ajouter les objets d’amélioration à ces coffres, les joueurs obtiendront de façon individuelle des objets appelés «pièces antiques». Ces pièces sera ensuite échangeables contre les objets d’amélioration. Les pieces seront obtenus après avoir fini l’Arche une fois par semaine. (NdT : La trad n’est ici vraiment pas claire.)


    Donc vous ne pouvez en choisir qu’un par semaine.
    Yoshida: Puisque les pièces iront directement aux joueurs sans jet de dés, vous êtes assures d’en obtenir une. Et vous pourrez choisir l’objet d’amélioration que vous voulez en échange.


    Des matériaux de craft seront-ils disponibles dans les coffres ?
    Yoshida: La Tour de Cristal vous donnera la réponse (rires).


    Est-ce que les objets d’amélioration deviendront disponibles en plus grande quantité au fil des mises à jour comme pour la Tour de Cristal ?
    Yoshida: Tout à fait. L’bjet necessaire pour améliorer les armes ne sera pas disponible lors de la 3.1. Cependant de bonnes armes seront disponibles via le combat contre les Chevaliers de la Table Ronde EX. Aussi ceux qui n’ont pas encore passe Alexandre Sadique 3 et 4 devraient commencer par là.


    Dernière édition par S'kalkaya le Sam 7 Nov - 23:37, édité 1 fois


    _________________
    avatar
    S'kalkaya

    Messages : 742
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 33

    Re: Interview de Yoshida dans Famitsu

    Message par S'kalkaya le Sam 7 Nov - 9:29

    «Les Chevaliers de la Table Ronde EX» sera comme Nael de T9 !

    Comment estimez-vous la difficulté du combat contre les Chevaliers en mode Extrême ?
    Yoshida: Nous avons tâché de le positionner sur une difficulté similaire aux primordiaux extrêmes mais au final, il est sans doute plus difficile.


    Donc, il faudra un certain niveau de skill ?
    Yoshida: Dans une certaine mesure. Dans le patch 3.1, nous aurons du contenu comme l'exploration à Abalathia et l'Arche du Néant, que vous pouvez faire à 24. Ce contenu devrait se situer à un niveau juste sous le 3ème et le 4ème étage d'Alexander Sadique. Ceux qui ont déjà réussi les deux premiers étages ne devraient pas rencontrer trop de problèmes pour réussir ce combat. Cependant, si vous avez tout juste battu Ravana, vous devriez être en mesure d'essayer celui-ci.


    Voilà qui est rassurant (rires)
    Yoshida: Nous voulions faire quelque chose de légèrement plus simple que le contenu de Raid actuel. L'idée initial était de créer quelque chose pour ceux qui bloquent sur le 3ème étage d'Alexander Sadique.


    Depuis Moogle Mog, il y a eu pas mal de primordiauxl Extrêmes.
    Yoshida: Moogle Mog n'avait que 3 phases si vous comptez la fin là où les Chevaliers en compte 10. Initiallement, nous en voulons 13 mais nous avons finalement décidé de n'en garder que 10 pour éviter une surenchère. Le DPS check n'est pas très élevé, mais il restera difficile sans une bonne coordination. Pour vous donner une idée, je dirai que ce combat est dans la lignée de Nael van Darnus au 4ème étage des Méandres de Bahamut.


    Quand vous mentionnez T9, je pense immédiatement à cette mécanique avec les dragons.
    Yoshida: Il y aura un certain nombre de mécanique déjà vu lors de combat contre des primordiaux de la série 2.X. Vous aurez certainement une sensation de déjà vu mais en différent, remixés. Cela pourrait vous pouvez des problèmes au début, mais je pense que cela fait parti du fun de ce combat.


    J'ai la sensation qu'on se rapproche d'un combat à la Ultima Arma Brutal.
    Yoshida: Oui (rires). Pour ceux qui finissent tout juste de récupérer les équipements ésotériques, vous pourrez vous mesurer à Bismarck et Ravana Ex en outil de mission à partir de la 3.1. Si vous n'avez pas encore fini Alexandre Normal, ou ces deux primordiaux extrêmes, faites le. Les chevaliers de la table ronde EX est censé l'étape d'après en terme de progression. Donc si vous faites le contenu dans cet ordre, ce sera plus efficace.


    Dernière édition par S'kalkaya le Sam 7 Nov - 23:36, édité 1 fois


    _________________
    avatar
    S'kalkaya

    Messages : 742
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 33

    Re: Interview de Yoshida dans Famitsu

    Message par S'kalkaya le Sam 7 Nov - 9:58

    D'excellents équipements seront disponibles lors des explorations du Diadème.

    Faudra-t-il être bien équipé pour essayer les explorations du Diadème ? Faudra-t-il être au minimum niveau 60 ?
    Yoshida: La limite d'entrée ne sera pas si élevée que ça. La récolte peut être de faite de façon très désinvolte. Vous devriez pouvoir récolter dès le niveau 57. Des matériaux spéciaux seront disponibles en plus des normaux et vous pourrez les livrer à la maison Haillenarte à Ishgard pour obtenir ensuite les objets de votre choix. Le but est ici d'agrandir les possibilités et de rendre la récolte plus agréable.


    Donc vous devriez pour récolter les objets sans trop de soucis même si vous n'avez pas l'équipement en assignat rouge ?
    Yoshida: Ça ira oui. L'équipement que vous avez au niveau 60 sera suffisant, donc tout le monde devrait pouvoir en profiter.


    Donc on ne récoltera pas d'objet pour ensuite les revendre ?
    Yoshida: Oui, on a voulu éviter ça. Mais les objets que vous obtenez ensuite pourrons être revendus.


    Y aura-t-il des points éphémères et rares qui rendront la récolte plus difficile ?
    Yoshida: Les points de récolte seront normaux. Il n'y aura pas de points de récolte timé aussi prenez le temps de vous amuser.


    À quelle fréquence verrons-nous des items 210 ?
    Yoshida: Cela dépendra de la chance, mais vous devriez en voir plusieurs en 90 minutes.


    Les joueurs devront-ils récupérer de l'équipement pendant un long moment avant d'obtenir la meilleure configuration de caractéristiques ?
    Yoshida: Une puissance minimal sera guarantie selon le niveau de l'objet. Par exemple, vous ne pourrez pas tomber sur un objet 210 moins puissant qu'un objet 180. Les caractéristiques principales sont guaranties. Les autres caractéristiques, par contre, sont aléatoires, aussi variront-ils à chaque drop.


    Que peut-il se passer si vous êtes malchanceux ?
    Yoshida: Vous pourriez obtenir un équipement moine avec de la célérité (rires).


    Comment seront distribué les objets ?
    Yoshida: Il y aura un système de butin. Si vous participez depuis Ishgard, seul les options « Cupidité » et « passer » seront disponibles. Par contre, si vous entrez avec une équipe complète depuis votre Compagnie Libre, le système de butin normal, juste cupidité et maître du butin seront tous disponible.


    Pourquoi avoir fait le choix de retirer l'option « besoin » quand vous participez en solo ?
    Yoshida: Il est possible de changer de classe librement dans le Diadème. Par exemple, vous cherchez peut être de l'équipement pour mages mais êtes venus en tank pour aider. Cela pourrait poser problème lors de la répartition des butins. Basé là dessus, nous avons décidé de retirer l'option « Besoin ».


    Comment pourrons-nous postuler auprès de la maison Haillenarte ?
    Yoshida: Il vous faudra parler avec un NPC pour vous enregistrer, mais le système sera identique à l'outil de mission.


    Dernière édition par S'kalkaya le Sam 7 Nov - 23:36, édité 1 fois


    _________________
    avatar
    S'kalkaya

    Messages : 742
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 33

    Re: Interview de Yoshida dans Famitsu

    Message par S'kalkaya le Sam 7 Nov - 23:35

    Des bienfaits de retenter plusieurs fois, même en difficulté minimale.

    Sera-t-il possible d'échanger les objets éthéréens contre des sceaux de grande compagnie ?
    Yoshida: Non. Quand vous livrerez les objets que vous obtiendrez en exploration auprès de la maison Haillenarte, vous obtiendrez un nouveau type de points que vous pouvez ensuite échanger contre d'autres objets.


    Que peut-on obtenir ?
    Yoshida: Il y aura une nouvelle monture volante, différents types de matérias…Pour le reste, il faudra aller voir par vous même (rires).


    Peut-on choisir le niveau de difficulté ?
    Yoshida: Vous pouvez choisir entre 3 niveaux de difficulté : facile, normal, difficile. Cependant, vous ne pouvez participer au mode difficile que via une Compagnie Libre. Si vous n'appartenez pas à une compagnie libre, vous devriez pouvoir en trouver via l'outil de recherche d'équipe. De plus, pour pouvoir partir en mode difficile, il faudra avoir découvert les secteurs liés.


    Les récompenses varient-elles en fonction de la difficulté ?
    Yoshida: Si vous voulez savoir si les statistiques des objets en mode difficile seront meilleures, la réponse est non. La différence réside dans les taux de drop des coffres. Puisque la seule différence réside dans la force et les taux de drop des monstres, il est tout à fait valable de vouloir s'essayer au mode facile.


    Pouvez-vous donner un exemple précis ?
    Yoshida: Les monstres en facile sont faibles, donc même si les chances d'obtenir un coffre sont plus faibles, vous pourrez tuer plus de monstres dans le temps imparti. En mode difficile, il y aura beaucoup de monstres forts, et les probabilités d'obtenir un coffre seront plus grandes. Cependant, comme les monstres sont plus forts, si votre équipe n'est pas assez efficace, vous ne pourrez pas battre autant d'ennemis dans le même temps. Puisque les drops de coffre ne sont liés qu'à la chance, vous pouvez toujours obtenir un coffre moins intéressant pour un combat qui vous aura pris plus de temps. Vous devez bien prendre en compte les forces et faiblesses de votre équipe pour décider du mode de difficulté où vous serez le plus efficace.


    Allez-vous faire des modifications sur les voyages existants des aéronefs ?
    Yoshida: Nous allons rendre les cinématiques d'envoi d'aéronefs visible à tout ceux qui sont présents dans l'atelier, et d'autres ajustements pour améliorer le confort d'utilisation. De plus, nous allons augmenter le nombre d'iles sur lesquels vous pouvez les envoyer. Puisque nous nous sommes concentrer sur le contenu d'exploration cette fois, il n'y aura pas beaucoup de changement au système de voyages. Cela étant, les objets disponibles via cette fonctionnalité vont s'étoffer.


    Parlez-nous de vos plans pour l'expansion de l'écume des cieux et le Diadème.
    Yoshida: Nous avons déjà fini de préparer le planning et essayons actuellement de trouver les ressources pour faire ce que nous avons planifier. Mais nous prendrons certaines décisions finales en nous basant sur la réception qui sera faite à ce contenu, donc nous ne travaillons pas actuellement dessus.


    Donc l'intérêt que les joueurs prêteront à ce contenu sera déterminant pour son avenir ?
    Yoshida: Ce sera la ligne directrice pour le contenu à venir. Nous avons déjà les idées globales, mais nous n'avons pas encore commencé à travailler dessus. La prochaine mise à jour se fera lors du patch 3.3 alors que la 3.2 se concentrera principalement sur des ajustements. Je vous prierai de bien vouloir tester ce contenu et de nous faire part de vos retours.


    Dernière édition par S'kalkaya le Dim 8 Nov - 11:03, édité 1 fois


    _________________
    avatar
    S'kalkaya

    Messages : 742
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 33

    Re: Interview de Yoshida dans Famitsu

    Message par S'kalkaya le Dim 8 Nov - 9:27

    La progression dans le Phare de Sirius (Brutal) sera atypique.

    L'un des nouveaux donjons sera-t-il lié à la progression dans le scénario principal ?
    Yoshida: Il vous faudra avoir terminé le scénario principal de la 3.0, mais ils ne seront pas liés aux nouvelles quêtes. Cependant, cela ne veut pas dire qu'il en sera toujours le cas à l'avenir. Nous pouvons tout à fait décider d'utiliser des donjons pour changer le rythme de la quête principale par la suite.


    Contrairement à la version normale du Phare, il semblerait que l'on parte cette fois du sommet pour redescendre ensuite.
    Yoshida: On pourrait croire que l'objectif est au rez de chaussée, mais ça n'est pas le cas. La partie du phare que l'on a déjà exploré sera déconnecté de cette version.


    Donc on ne voit que la partie supérieur du phare ?
    Yoshida: C'est comme cela que le donjon commencera.


    Dites-nous en plus sur l'arboretum de St. Mocianne.
    Yoshida: Quand nous travaillons aux réglages finaux, il m'a semblé qu'il était aussi difficile qu'un raid. Nous l'avons donc facilité un peu pour être comme un raid à 4 personnes. Il y aura de nouvelles mécaniques, aussi j'espère que vous aimerez ce nouveau donjon.


    À quoi ressemblaient ces contenus avant que vous n'y fassiez des changements ?
    Yoshida: Trop de mécaniques le rendaient très technique. Nous avons donc fait le tri pour ne garder que le nécessaire.


    Personnellement, je pense que vous devriez sortir cette version inaltérée en tant que mode « sadique ».
    Yoshida: Il pourrait être fun à jouer, mais les récompenses ne seraient pas à la hauteur. De toute façon, ça n'était un contenu prévu que pour 4 personnes.


    Au niveau de la durée, seront-ils sensiblement similaire aux autres donjons ?
    Yoshida: Oui, environ, mais il y aura quelques nuances.


    _________________
    avatar
    S'kalkaya

    Messages : 742
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 33

    Re: Interview de Yoshida dans Famitsu

    Message par S'kalkaya le Dim 8 Nov - 9:34

    Ajout d'un système d'ajustement de la difficulté pour les nouvelles quêtes tribales

    Y aura-t-il un élément nouveau dans l'implémentation des nouvelles quêtes tribales des Vanu Vanu ?

    Yoshida: Nous allons y appliquer un nouveau système qui permettra d'ajuster le niveau de difficulté. Auparavant, les quêtes avaient des niveaux fixes qui augmentaient avec votre réputation. Cette fois, le niveau variera automatiquement selon le niveau du joueur. Ce sera très utile pour monter des jobs secondaires, et cela simplifiera le fait de revenir chaque jour pour les faire.


    À partir de quel niveau pourrons-nous participer à ses quêtes ?

    Yoshida: Vous pourrez les accomplir dès le level 50. Il y aura également une histoire avec l'apparition de plusieurs personnages et une fin très sympathique, alors assurez-vous de tester ce contenu.


    Faudra-t-il avoir fini les quêtes tribales précédentes pour avoir accès à celles-ci ?
    Yoshida: Non, tant que vous pouvez vous déplacer dans les différentes zones d'Heavensward, il n'y aura aucune restriction.


    _________________
    avatar
    S'kalkaya

    Messages : 742
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 33

    Re: Interview de Yoshida dans Famitsu

    Message par S'kalkaya le Dim 8 Nov - 10:08

    L'expérience dans les donjons instancié dépend du temps nécessaire pour les finir.

    De l'expérience va être ajoutée aux donjons instanciés de niveau 50, est-ce qu'elle variera selon l'ilvl moyen des joueurs ?
    Yoshida: Nous l'avons réglé pour que les donjons prenant plus de temps à finir donnent plus de points d'expérience. Nous sommes partis du temps nécessaire pour les finir avec un ilvl de 115. Pour maintenir un certain équilibre, nous avions décidé de pas mettre d'expérience tout de suite dans ces donjons. Nous aurions pu mettre une petite quantité d'expérience, mais cela aurait posé d'autres problèmes.


    Tout à fait.
    Yoshida: Donc plutôt que de forcer ce changement, nous avons décidé qu'il serait mieux de laisser les joueurs exploré d'abord le nouveau contenu d'Heavensward. Nous n'avons pas juste décider de procrastiner ce changement jusqu'à la 3.1.


    Est-il prévu d'augmenter le bonus d'arsenal quand on monte des jobs secondaires (NdT: Il s'agit d'un bonus d'exp que vous obtenez en montant d'autres classes de combat) ?
    Yoshida: Vu que nous venons d'ajouter de l'expérience aux donjons de niveau 50, je pense qu'il est trop tôt pour considérer un tel changement. Je pense qu'il vous faudra répêter certains contenu à partir du level 57 pour passer aux niveaux suivants. Mais en faisant vos roulettes chaque jour, vous devriez pouvoir atteindre le niveau 60 en 10 jours environ. À vrai dire, j'ai monté 5 jobs différents de cette manière. Avec les quêtes quotidiennes Vanu Vanu, vous devriez pouvoir y arriver encore plus vite. Donc pour le moment, nous n'avons aucune intention de modifier le bonus d'arsenal, qui est également très délicat à changer du fait de ses nombreuses implications.


    _________________
    avatar
    S'kalkaya

    Messages : 742
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 33

    Re: Interview de Yoshida dans Famitsu

    Message par S'kalkaya le Dim 8 Nov - 10:58

    Le nouveau contenu de développement d'arme (NdT: La suite des reliques) sera appelé « Les Armes Anima »

    Quel genre de contenu le Scolasticat Saint-Endalim (NdT : Il s'agit très certainement d'une école de théologie. Elle est déjà accessible via un PNJ dans la cathédrale à Ishgard) se verra-t-il attribué ?
    Yoshida: Il s'agit d'une nouvelle série de quêtes annexes qui n'aura rien à voir avec celle d'Hildibrand. Ce sera une toute nouvelle histoire, mais cela ne veut pas dire qu'aucun personnage familier ne fera son apparition.


    Vu qu'une école sera la scène principale de cette série de quête, cela veut-il dire que cela aura un rapport avec le Hall des Débutants ?
    Yoshida: Non, il s'agit d'une quête annexe, une histoire qui se déroule au sein d'une école, mais il n'y aura pas beaucoup d'élément comique…(rires). Le Hall des Débutants sera un élément séparé que nous prévoyons d'ajouter à la mise à jour 3.2.


    Est-ce que les quêtes du scolasticat seront disponibles à la 3.1 ?
    Yoshida: Cela sera inclus dans le patch 3.15.


    Quand sortira le patch 3.15 ?
    Yoshida: Ce sera courant Décembre (rires). Vous pourrez en profiter d'ici la fin d'année.


    Il me semble que la nouvelle série de quête sur les armes Zodiaque était également prévu pour la 3.15 ?
    Yoshida: Elle commencera effectivement lors de la 3.15. Le nom officiel est « Arme Anima ». De plus, les joueurs qui ont fini une arme Zodiaque Zeta se verront donner la possibilité de passer cette première étape.


    Oh, c'est intéressant.
    Yoshida: Par exemple, un mage noir qui a terminé sa relique et qui depuis est devenu chevalier noir pourra aussi passer cette première étape. Cela dit, si vous n'avez pas encore d'arme zodiaque zeta, autant directement vous concentrer sur l'anima.


    _________________
    avatar
    S'kalkaya

    Messages : 742
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 33

    Re: Interview de Yoshida dans Famitsu

    Message par S'kalkaya le Dim 8 Nov - 12:39

    Des matérias pourront être serties sur les équipements obtenables en Mémoquartz.

    Comment comptez-vous modifier les règles de sertissages avancées pour les accessoires ?
    Yoshida: Il n'y aura pas d'ajout d'accessoires lors de la 3.1. La raison à cela est que nous allons effectivement changer les règles du sertissage avancé lors de la mise à jour 3.2.


    Quels genres de changements ?
    Yoshida: Vous ne pourrez plus ajouter de matéria de Force, Vitalité, Dextérité, Intelligence, Esprit ou Piété dans les emplacements interdits. Il sera toujours possible de les sertir sur les emplacements disponibles naturellement sur les objets cependant. Nous ne changerons rien aux accessoires qui auront été sertis avec des matérias de caractéristiques principales sur les emplacements interdits.


    La situation des accessoires va donc changer considérablement.
    Yoshida: Nous allons également améliorer les performances des équipements que nous ajouterons à partir de la 3.2. De plus, nous prévoyons d'ajouter des emplacements à matéria sur les armures que vous acheterez en Mémoquartz. À l'avenir, de nombreux objets se verront ajouter des emplacements à matéria et nous avons également d'autres idées pour de nouvelles formules concernant les emplacements interdits.


    Donc les choses vont changer et le sertissage d'accessoires ne sera plus l'appanage de quelques classes uniquement.
    Yoshida: L'intention de base ici est de traiter les retours de ceux qui tentent de battre le contenu de raid au plus tôt. Le retour que nous avons le plus reçu concerne particulièrement les tanks et le besoin qu'ils ont eu de recourir au sertissage avancé. De plus, après tous les efforts qu'ils auront fait pour obtenir ces accessoires, ils seront vite dépassé par le nouveau contenu. Nous avons décidé qu'il était préférable de mettre tout le monde sur un pied d'égalité.


    Donc ce sera une problématique à gérer de manière plus globale et non plus uniquement pour certains rôles.
    Yoshida: À ce sujet, nous allons être capable d'augmenter la puissance des armures créées par les crafteurs, là où nous devions les diminuer auparavant. Avec les changements de la mise à jour 3.2, la demande en matéria devrait augmenter, et il sera possible d'exploiter les avantages de l'exploration à cette fin (NdT: Puisque la symbiose est plus rapide dans l'archipel du Diadème).


    _________________
    avatar
    S'kalkaya

    Messages : 742
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 33

    Re: Interview de Yoshida dans Famitsu

    Message par S'kalkaya le Dim 8 Nov - 19:12

    La situation actuelle du mode « Sadique »

    Comptez-vous apporter des modifications à Alexander Gordias Sadique lors de la 3.1 ? Un plus grand nombre de joueurs devraient s'y intéresser grâce aux explorations du Diadème (NdT : Grâce au stuff 210 qui y droppera).
    Yoshida: Parce qu'il constitue toujours le plus grand challenge actuel, nous ne ferons pas de changement lors de la 3.1. Nous y réfléchirons pour la 3.15. Puisque vous pourrez obtenir le matériel pour améliorer votre équipement en finissant l'Arche du Néant, nous regarderons les statistiques de clear du Sadique à ce moment là. S'il continue à augmenter, il est possible que nous ne changions rien pendant la série de mise à jour 3.1.


    Donc, pour le moment, vous ne faites qu'observer la situation.
    Yoshida: Avec le nouveau contenu des Chevaliers de la Table Ronde EX, l'exploration du Diadème, et l'Arche du Néant qui permet de combler le fossé entre Alexander normal et sadique, nous avons décidé de ne pas faire d'ajustements pour le moment.


    Que pensez-vous des méthodes de combat actuelles utilisées pour finir Alexander Sadique ?
    Yoshida: Puisqu'Alexander normal est le premier pas pour aller en Sadique, parlons des deux. Tout d'abord, pour la version normal, le nombre de joueurs l'ayant fini est bien plus élevé que nous ne l'avons espéré, ce qui est une excellente nouvelle. Vers la fin octobre, environ 50% de notre base de joueurs active ont fini les 4 étages d'Alexander normal. Nous avons également observé de près les world's first sur le mode Sadique et avons été surpris de la vitesse à laquelle les gens ont réussit à gagner les combats.


    Donc, vous avez réunir à satisfaire ceux qui demandaient des combats plus difficile.
    Yoshida: D'un autre côté, contrairement à Bahamut, beaucoup de gens restent bloqués au 3ème étage du mode Sadique. Contrairement au mode normal, il est difficile de réussir à réunir un groupe de gens capables de vaincre cet étage.


    Donc pensez-vous à un mode de difficulté entre les deux ?
    Yoshida: Actuellement, il est difficile de vaincre le mode sadique sans une équipe de joueurs qui ont une bonne maîtrise de leur classe. Là où en Bahamut 6 joueurs suffisamment doué suffisaient, ce n'est plus le cas maintenant. Même à l'ilvl max, une petite erreur peuvent se révêler fatale lors des étages trois et quatre du mode sadique. Nous avons conscience qu'il peut être vraiment compliqué de recruiter 8 joueurs de haut niveau dans un même monde.


    Combien de personnes l'ont terminé ?
    Yoshida: Le nombre de gens ayant terminé le mode Sadique est à peu près ce que nous attendions. Alors que les armures ésotériques deviennent de plus en plus communes, nous nous attendons à voir plus de joueurs réussir à terminer le 3ème étage petit à petit, mais il semblerait que beaucoup de monde se casse les dents dessus. Nous essayons de voir si les gens abandonnent ou juste s'ils essaient moins au fil du temps.


    Il sera intéressant de voir comment la situation évolue pour mieux préparer la prochaine mise à jour.
    Yoshida: La prochaine mise à jour d'Alexander arrivera avec la 3.2. Pour le moment, nous travaillons sur la version Sadique et nous essayons de décider s'il faut le rendre satisfaisant pour les joueurs de très haut niveau ou s'il faut l'ajuster pour un plus grand panel de joueurs. Vu le coût de développement, je pencherai plutôt vers la seconde solution. Mais là, certains joueurs nous dirons alors que ça n'est pas assez difficile…


    Au fait, comptez-vous faire des ajustements pour la 3.1 ?
    Yoshida: Il y en aura quelques uns, mais rien de majeur. Le plus important sera sur les mécaniques du ninjutsu et tâcher d'atténuer les effets du lag. Nous avons également quelques ajustements de PT pour le paladin et le ninja. Nous avons entendu la demande des joueurs d'augmenter le DPS des paladins, mais nous devons garder en tête les ratios d'attaque et de défense. Donc il serait difficile de juste augmenter leur DPS au vu de leur capacité actuelle de défense.


    De nombreuses voix se sont élevées à propos d'Alexander Sadique et de sa haute dépendance sur les rôles de Tank DPS.
    Yoshida: Nous tâcherons d'éliminer ça autant que faire se peut. Dans un contenu donné, il y a des points forts et des points faibles pour chaque classe. Par exemple, dans le 2ème étage, un paladin main tank aura bien plus de stabilité qu'un dark knight. Selon le joueur et son niveau personnel, chaque équipe verra des résultats différents. Nous ne pouvons pas juste modifier des classes selon leur résultat dans un contenu précis car cela risque de briser l'équilibre des classes, aussi nous préférons modifier les contenus. Cela ne veut pas dire que nous n'envisagerons pas de modifications sur les classes elles-même à l'avenir, mais je préfèrerai d'abord obtenir plus de retour sur les contenus de la 3.1.


    _________________
    avatar
    S'kalkaya

    Messages : 742
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 33

    Re: Interview de Yoshida dans Famitsu

    Message par S'kalkaya le Dim 8 Nov - 19:22

    La mise à jour 3.1 viendra soulager certaines vieilles lacunes

    Que trouvez-vous de plus intéressant dans ces nouveaux contenus ?
    Yoshida: Les joueurs aimant les défis entre Alexander normal et sadique devraient se régaler avec Les Chevaliers EX. Ceux pour qui le mode Sadique est trop difficile devraient pouvoir améliorer leur équipement grâce à l'Arche du Néant. Et ceux qui aiment jouer en groupe pour essayer de trouver de nouvelles richesses grâce aux explorations du Diadème.


    L'exploration de l'écume des cieux d'Abalathia est un tout nouveau style de jeu.

    Yoshida: Dans un sens, les explorations sont un contenu que vous ne trouverez dans aucun autre MMO moderne, mais c'est une direction dans laquelle nous aimerions tirer FF14 à l'avenir. Vu qu'il est possible de changer de classe à volonté entre combattant et non-combattant, nous avons retiré la pénalité de recast sauf pour les abilités les plus puissantes. Vu qu'il y a une grande liberté dans ce contenu, des problèmes pourraient apparaître, que nous tâcherons de corriger lors de hot fixes (NdT: Micro patch pour corriger des problèmes précis très rapidement). En particulier, nous aimerions vraiment que les gens testent le contenu avec d'autres membres de la communauté, et nous fasses part de leurs retours.


    Les retours sont très importants.
    Yoshida: Les joueurs ont apprécié l'histoire et le leveling de la 3.0, et la mise à jour 3.1 est là pour corriger les soucis qui devenaient trop apparent. Le scénario principal va nous amener tout doucement vers la 4.0, donc restez attentifs.

    Merci beaucoup !


    _________________

    Contenu sponsorisé

    Re: Interview de Yoshida dans Famitsu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 9:12