Forum Final Fantasy XIV French Revolution / Fire Reborn

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Final Fantasy XIV French Revolution / Fire Reborn

Bienvenue sur le forum de la compagnie libre French Revolution et de la linkshell Fire Reborn !

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

5 participants

    Macro (BRD-SMN)

    avatar
    Fyrion


    Messages : 138
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Localisation :

    Macro (BRD-SMN) Empty Macro (BRD-SMN)

    Message par Fyrion Lun 4 Aoû - 18:26

    Coucou je post ici 2-3 macro que j'utilise très régulièrement (voir tout le temps).

    Ma macro fainéant BRD:

    Code:
    /macroicon "Tir à l'arc puissant"
    /action "Achèvement" <t>
    /action"Tir à l'arc puissant" <t>
    /action "Hémorragie" <t>

    Explication: une touche qui couvre trois actions: le rêve de tout fainéant Smile


    Macro SMN:
    (je les présenterai pas tous puisque certaines manques d’intérêt).

    Debuff:
    Code:
    /petaction "Contagion"
    /action "Extra Bactérie" <t>
    /wait "2.5"
    /action "Miasmes" <t>
    /wait "2.5"
    /action "Bactérie" <t>
    /wait "1.5"
    /action "Suppuration" <t>
    Explications:
    - les 3 débuff principaux du smn sont lancés dans un ordre précis pour qu'ils se finissent presque en même temps.
    - une suppuration est ajoutée à la fin affin de faire de gros dommages sur le nombre de débuff maximum supporté par cette attaque
    - le dernier wait de 1.5 sec permet caler un instant-cast comme tir furieux ou un flux d'ether (permettant de lancé par la suite la suppuration ou d'augmenter les dommages de suppuration)

    Invocation:
    Code:
    /action "Magie prompte" <me>
    /wait "1.5"
    /action "Invocation" <me>
    /wait "2"
    /petaction "Obéir"  <t>
    (copiez/collez la macro en ajoutant le "II" et le "III" pour les autres invocation)
    Explication: pas de secret, faire ces invocations en instant-cast simpat hors combat mais surtout très utile en combat. !ATTENTION! si vous avez un ennemis de ciblé, le pet ira immédiatement l'attaquer: faire attention.

    Res:
    Code:
    /action "Magie prompte" <me>
    /wait "1.5"
    /action "Résurrection" <t>
    Explication: pour pour le mage blanc, faire les résurrections en instant-cast sont nécessaires.

    Transfusion:
    Code:
    /action "Transfusion"
    /petaction "Onde de choc"
    /petaction "Barrière terrestre"
    /petaction "Bouclier radiant"
    Explication: la transfusion permet de soigné une invocation en difficulté. Cet maccro ordonnera à chaque invocations de lancer son habilité défensive (étant dans le besoin).

    Ruine:
    Code:
    /petaction "Casse-montagnes"
    /petaction "Cyclone écarlate"
    /action "Ruine" <t>
    /wait "2.5"
    /action "Extra Ruine" <t>
    Explication: on attaque, le pet aussi (l'action d'ifrit n'est pas présente vu que je ne l'utilise jamais).


    Pour finir, une macro WHM bien utile:
    Code:
    /p Ballade du mage!!!!
    <se.2><se.2><se.2><se.2><se.2><se.2><se.2>
    Pas besoin d'explications ^^

    Voilà. Attention ce sont mes macros. Je ne suit pas une science exacte et des erreurs sont surement présentent. Cependant, pour les utiliser au quotidien, j'en suis satisfait Smile


    Dernière édition par Fyrion le Sam 9 Aoû - 15:49, édité 1 fois
    Atanamir
    Atanamir


    Messages : 77
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 50
    Localisation : Lorient

    Macro (BRD-SMN) Empty Re: Macro (BRD-SMN)

    Message par Atanamir Lun 4 Aoû - 18:48

    Merci pour ces macros.
    Tu pourrais peut être faire un poste par classe ça permettrait aux autre de rajouter les leurs et d'éviter qu'on cherche sa classe dans ton poste. Wink
    lotlounienne
    lotlounienne


    Messages : 31
    Date d'inscription : 07/07/2014

    Macro (BRD-SMN) Empty Re: Macro (BRD-SMN)

    Message par lotlounienne Mar 5 Aoû - 7:57

    pour les macro c'est utilisable que si on joue au clavier (question de blonde qui s'est mise à la manette) ?
    merci fyfy néanmoins
    avatar
    Fyrion


    Messages : 138
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Localisation :

    Macro (BRD-SMN) Empty Re: Macro (BRD-SMN)

    Message par Fyrion Mar 5 Aoû - 8:07

    lotlounienne a écrit:pour les macro c'est utilisable que si on joue au clavier (question de blonde qui s'est mise à la manette) ?
    merci fyfy néanmoins
    Nope les macro peuvent être affectées aux action de la manette ^^ (en les sélectionnant dans le menu macro).
    Ma macro BRD et mon gros debuff SMN ont été créés à l'origine pour la manette puisque je n'aiment pas switcher de palette d'action à la manette et j'aime bien condenser le tout en 16 actions (une palette, quand v´est possible): ces deux macro font 1case = 3actions Wink
    lotlounienne
    lotlounienne


    Messages : 31
    Date d'inscription : 07/07/2014

    Macro (BRD-SMN) Empty Re: Macro (BRD-SMN)

    Message par lotlounienne Mar 5 Aoû - 8:11

    alors la je veut bien plus d'explication Smile j'ai du passer des trucs en 2e barre et par fénéantise j'évite au max de switch (je suis plus habituée a la première barre et apart les song de la 2e j'utilise peu cette barre) ^^ merci d'avance fyfy
    S'kalkaya
    S'kalkaya


    Messages : 742
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 40

    Macro (BRD-SMN) Empty Re: Macro (BRD-SMN)

    Message par S'kalkaya Mar 5 Aoû - 8:13

    Pour le WHM, j'aimerai que plus de mages l'utilisent. En barde, on a rarement les yeux collés aux barres de MP et après on s'en prend plein la gueule parce qu'ils sont oom v_v On a encore eu le cas hier à Titan (4 bardes xD). Bon après, quand il a sa balade, il le voit pas et fanfaronne à la fin comme quoi il en a pas eu besoin tss noobs.
    avatar
    Fyrion


    Messages : 138
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Localisation :

    Macro (BRD-SMN) Empty Re: Macro (BRD-SMN)

    Message par Fyrion Mar 5 Aoû - 9:02

    lotlounienne a écrit:alors la je veut bien plus d'explication Smile j'ai du passer des trucs en 2e barre et par fénéantise j'évite au max de switch (je suis plus habituée a la première barre et apart les song de la 2e j'utilise peu cette barre) ^^ merci d'avance fyfy
    Mon jeu à la manette est simple pour moi mais après c'est une question d'habitude.
    J'utilise toutes les actions lié au buff avec les touche directionnelle de la manette.
    Les actions d'attaque sont placé sur les boutons non directionnels.

    Pour "R2" je met les attaques directe en monocible. Hémorragie et achèvement n'ont pas besoin d'être mis vu qu'il sont lancé automatiquement dès qu'ils sont up. A la place je met: la macro, tir repoussant, et les dote (vent + poison).
    Pour les flèche directionnel: 3buff de puissance + l'action qui tir plusieurs flèches.

    Pour "L2" c'est les 3 AOE + la flèche de silence (exceptionnellement je place la flèche de feu sur une touche directionnelle de L2.
    Pour les flèche directionnel: flèche feu donc, dernier buff de puissance, tir silencieux et ballade du mage.

    Après si d'autres chants ou buff sont nécessaires, je copie colle la barre sur une seconde barre et ne change que les buff de L2 (souvent que le chant).

    Je me retrouve donc avec une barre de 16 actions faisant tous et switch de barre pour changer une ou deux action debuff, pouvant ainsi garder le même jeu quelque soit la barre.

    PS: merci lot, tu bien de me faire penser que je pourrai factoriser mes 4 buff de puissances en une macro et gagner 3slot pour les buff/chants. Je fait la macro ce soir et l'ajouterai ici ^^
    TiNath
    TiNath


    Messages : 181
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Gridania

    Macro (BRD-SMN) Empty Re: Macro (BRD-SMN)

    Message par TiNath Mar 5 Aoû - 18:24

    Mici Fyfy Smile
    Bonne idée le : /petaction "Obéir" dans la macro d'invocation, je n'y avais pas pensé.

    Contenu sponsorisé


    Macro (BRD-SMN) Empty Re: Macro (BRD-SMN)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:01