Alors non je ne rigole pas.
Non ce n'est pas une blague.
Je parle ici de fonctionnement d'optimisation du dps mais cette méthode s'applique aussi très bien aux tank.
C'est une optimisation du système du jeu qui peut se trouver pour augmenter au maximum son dps sans toucher au stuff.
Les conseils suivants peuvent parretre idiots mais je tenais quand même à INFORMER tout le monde. Faites donc ce que vous souhaitez de ce qui suirra.
DONC!
Tout dps se décompose en plusieurs phases:
L'auto attaque: attaque sans plus avec son arme. Sa vitesse dépends de l'arme utilisée ainsi que de la vivacité de son porteur. Ces attaque ne font pas très mal mais font déjà du dps pour les BRD, MNK, DRG et génère de l'inimitié pour le WAR et le PLD.
Les actions: c'est la que ça devient intéressant. Comme tout le monde le sais on possède un grand nombre d'action permettant d'infliger d'avantage de de dommage surtout avec les combo.
Cependant il faut savoir qu'il existent deux types d'action.
-Les actions normales: sont les plus utilisé. Chaque utilisation génère un GCD (global cooldown) sur toutes les autres actions du même genre. On Vera donc, lors de l'enchaînement d'un combo à 2 ou 3 niveaux un cooldown se faire sur chacune de ces actions. Ce GCD est de base de 2 sec bien qu'il soit possible de le réduire un peu. Cependant que faire de ce GCD qui nous bloque du temps? La réponse la voici, souvent mal exploité par les joueurs:
-Les actions hors GCD: sont toute les actions non affectées par le GCD. Elles correspondent à tout les buffs disponibles ainsi que certaines actions de combat.
Bien exploiter ces deux type d'actions:
- Tank: l'un des désavantage du pld par rapport au voir se voit sur son stun. Celui du pld est compris dans son GCD contrairement à celui du war. De ce fait un pld qui doit stun ne peut rarement se permettre d'effectuer d'autres action et se retrouve donc souvent à faire du dit avec seulement son attaque auto. Les tank attaque et génère de l'inimitié pour tout dommage infligé. Les actions tel "augmente l'inimitié" confère un bonus d'inimitié par rapport aux autres actions. De ce fait, durant ces combo, un pld pourra utilisé "esprit intérieur" ou "cercle du destin" pour inflige plus de dommage et générer plus d'agora. Les actions à GCD des tank sont principalement fait pour générer de la "hate" ou "inimitié". Les buff de défense peuvent comme "forteresse" ou "rempart" peuvent être callé entre deux action de dégâts, le tank se voyant donc garder sont inimitié et son dps tout en gagnât ses buff au fur et à mesure.
- Dps: c'est la que ce système devient important. Le BRD joue presque tout son dps sur ce système. Le Drg l'utilise aussi beaucoup. Le but d'un dps a toujours été d'infliger le plus de dommage à la minute. Pour cela, toute action infligeant des dégâts est à prendre.
Pour le BRD: c'est simple tout le monde a vu la particularité de l'action "hémorragie"? Elle inflige le même dégât qu'une action normal tout en étant hors GCD. De plus le bard à certaines change de reset le cooldown de cet action pour la renvoyer en hors GCD. Les BRD possède quatre actions hors GCD intéressantes: "flèche traumatisante" qui peut être utilisé lorsque qu'aucun silence n'est nécessaire, "hémorragie" qui doit être lancer dès qu'elle est disponible (voir macro), "achèvement" qui doit être envoyé en série dès que la cible à moins de 20% de pv (voir macro), et "tir repoussant" (oui almir) qui possède une faible porté mais une puissance et un cooldown qui en font une action très intéressante bien que parfois délicat a placer. Pour le BRD l'utilisation de ces action hors GCD me parais indispensable pour ne pas être désavantagé niveau dps. (La flèche enflammé est bien sur à envoyé en hors GCD).
Pour le DRG: pareil. Différentes action comme "balayette" ou les jump sont en GCD.
Les buff sont à appliquer de préférence entre chaque action à GCD pour ne pas perdre le rythme du GCD qui doit toujours se trouver en recharge:
Combo 1 > buff/action hors GCD > Combo 2 > buff/action hors GCD > Combo 3 > buff/action hors GCD > Combo 1 > ....
Exemples:
PLD: lame rapide > cercle du destin > lame sauvage > esprit intérieur > rage d'halone (pour bien prendre l'agro des le début d'un fight)
BRD: tir droit > hémorragie > morsure venimeuse > tir repoussant > morsure du vent > flèche enflammé > tir à l'arc puissant > achèvement (exemple)
DRG: percée véritable > du sang pour sang > percée vorpale > souffle de puissance > percée totale > saut.
(Ce sont des exemple, des combo plus complet pourront être fourni par la suite)
Voilà pour la base théorique. J'éditerai le poste par la suite pour rajouter la dimension jcj et d'autres précisions.
Attention ce poste est fait pour conseillé ceux qui veulent optimiser leur leur: ce sont des conseils, non des obligations.
Non ce n'est pas une blague.
Je parle ici de fonctionnement d'optimisation du dps mais cette méthode s'applique aussi très bien aux tank.
C'est une optimisation du système du jeu qui peut se trouver pour augmenter au maximum son dps sans toucher au stuff.
Les conseils suivants peuvent parretre idiots mais je tenais quand même à INFORMER tout le monde. Faites donc ce que vous souhaitez de ce qui suirra.
DONC!
Tout dps se décompose en plusieurs phases:
L'auto attaque: attaque sans plus avec son arme. Sa vitesse dépends de l'arme utilisée ainsi que de la vivacité de son porteur. Ces attaque ne font pas très mal mais font déjà du dps pour les BRD, MNK, DRG et génère de l'inimitié pour le WAR et le PLD.
Les actions: c'est la que ça devient intéressant. Comme tout le monde le sais on possède un grand nombre d'action permettant d'infliger d'avantage de de dommage surtout avec les combo.
Cependant il faut savoir qu'il existent deux types d'action.
-Les actions normales: sont les plus utilisé. Chaque utilisation génère un GCD (global cooldown) sur toutes les autres actions du même genre. On Vera donc, lors de l'enchaînement d'un combo à 2 ou 3 niveaux un cooldown se faire sur chacune de ces actions. Ce GCD est de base de 2 sec bien qu'il soit possible de le réduire un peu. Cependant que faire de ce GCD qui nous bloque du temps? La réponse la voici, souvent mal exploité par les joueurs:
-Les actions hors GCD: sont toute les actions non affectées par le GCD. Elles correspondent à tout les buffs disponibles ainsi que certaines actions de combat.
Bien exploiter ces deux type d'actions:
- Tank: l'un des désavantage du pld par rapport au voir se voit sur son stun. Celui du pld est compris dans son GCD contrairement à celui du war. De ce fait un pld qui doit stun ne peut rarement se permettre d'effectuer d'autres action et se retrouve donc souvent à faire du dit avec seulement son attaque auto. Les tank attaque et génère de l'inimitié pour tout dommage infligé. Les actions tel "augmente l'inimitié" confère un bonus d'inimitié par rapport aux autres actions. De ce fait, durant ces combo, un pld pourra utilisé "esprit intérieur" ou "cercle du destin" pour inflige plus de dommage et générer plus d'agora. Les actions à GCD des tank sont principalement fait pour générer de la "hate" ou "inimitié". Les buff de défense peuvent comme "forteresse" ou "rempart" peuvent être callé entre deux action de dégâts, le tank se voyant donc garder sont inimitié et son dps tout en gagnât ses buff au fur et à mesure.
- Dps: c'est la que ce système devient important. Le BRD joue presque tout son dps sur ce système. Le Drg l'utilise aussi beaucoup. Le but d'un dps a toujours été d'infliger le plus de dommage à la minute. Pour cela, toute action infligeant des dégâts est à prendre.
Pour le BRD: c'est simple tout le monde a vu la particularité de l'action "hémorragie"? Elle inflige le même dégât qu'une action normal tout en étant hors GCD. De plus le bard à certaines change de reset le cooldown de cet action pour la renvoyer en hors GCD. Les BRD possède quatre actions hors GCD intéressantes: "flèche traumatisante" qui peut être utilisé lorsque qu'aucun silence n'est nécessaire, "hémorragie" qui doit être lancer dès qu'elle est disponible (voir macro), "achèvement" qui doit être envoyé en série dès que la cible à moins de 20% de pv (voir macro), et "tir repoussant" (oui almir) qui possède une faible porté mais une puissance et un cooldown qui en font une action très intéressante bien que parfois délicat a placer. Pour le BRD l'utilisation de ces action hors GCD me parais indispensable pour ne pas être désavantagé niveau dps. (La flèche enflammé est bien sur à envoyé en hors GCD).
Pour le DRG: pareil. Différentes action comme "balayette" ou les jump sont en GCD.
Les buff sont à appliquer de préférence entre chaque action à GCD pour ne pas perdre le rythme du GCD qui doit toujours se trouver en recharge:
Combo 1 > buff/action hors GCD > Combo 2 > buff/action hors GCD > Combo 3 > buff/action hors GCD > Combo 1 > ....
Exemples:
PLD: lame rapide > cercle du destin > lame sauvage > esprit intérieur > rage d'halone (pour bien prendre l'agro des le début d'un fight)
BRD: tir droit > hémorragie > morsure venimeuse > tir repoussant > morsure du vent > flèche enflammé > tir à l'arc puissant > achèvement (exemple)
DRG: percée véritable > du sang pour sang > percée vorpale > souffle de puissance > percée totale > saut.
(Ce sont des exemple, des combo plus complet pourront être fourni par la suite)
Voilà pour la base théorique. J'éditerai le poste par la suite pour rajouter la dimension jcj et d'autres précisions.
Attention ce poste est fait pour conseillé ceux qui veulent optimiser leur leur: ce sont des conseils, non des obligations.