Forum Final Fantasy XIV French Revolution / Fire Reborn

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Final Fantasy XIV French Revolution / Fire Reborn

Bienvenue sur le forum de la compagnie libre French Revolution et de la linkshell Fire Reborn !

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

3 participants

    Le Barde à la manette

    avatar
    Fyrion


    Messages : 138
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Localisation :

    Le Barde à la manette Empty Le Barde à la manette

    Message par Fyrion Sam 30 Aoû - 12:47

    Bonjour.
    Je fait ce tuto initialement pour lou qui m'a demandé de l'aide sur cela.
    Ce tuto pourra servir à ceux qui le veulent par ailleurs.

    Le Barde à la manette FFXIV-Online-ARR-Archer

    Intro:
    Donc il est question de proposer une manière de jouer le brd à l'arc sans être désavantager par rapport aux joueur clavier/souris.
    J'ai longtemps galère à gerer la manette n'aimant pas, comme beaucoup, asser sur la barre 2 pour les 2 petite actions qui me manquaient et me retrouvait donc brider sur mon jeu.
    J'ai récemment trouvé une méthode de jeux que j'adore et qui me permet de jouer le brd à la manette tout en dégageant tout son potentiel.
    Cela qu’effectue en en 2 partie:
    - Le paramétrage de l'ATH et plus précisément des barre croix.
    - La mise en place de macro

    Paramétrage:
    Le style de jeu que j'utilise se joue avec une seul barre, la barre 1 sur laquelle il est possible de paramétrer l'accès à 2 autres demis barre pour au final jouer avec 2 barre tout en restant sur une seul barre.
    Pour pouvoir jouer comme cela, votre paramétrage dans votre config personnage doit être réglé comme si dessous.
    Configuration Personnage:
    Partie explications: On connait tous comment fonctionne initialement la barre en croix. Lorsque l'on fait R2 on accède à la partie droite de la barre et lorsque l'on fait L2 c'est la partie gauche. Les options mises au dessus vont modifié se maniement ou plutôt l'améliorer.
    Lorsque l'on appui sur R2 et que tout en même temps on appuie sur L2 (les 2 gâchettes se retrouvent donc maintenues en même temps), la Barre 1 disparait laissant place à une moitié de barre sur laquelle on peut lancer nos actions/macro (en l’occurrence le coté droit de la barre 2 ou 3 selon si l'on a fait R2>L2 ou L2>R2).
    Spoiler:
    Cela fait compliqué dans l'explication mais est très vite oublié lors de l'utilisation.
    En lisant ce topic complétement vous comprendrez.


    Le paramétrage des barre est donc terminé, nous pouvons donc passé aux Actions et Macro.

    Actions & Macro:
    Nombre d'actions par barres obligent, je possède 5 macro:
    - Quatre sont des macro d'attaque permettant de maximisé le dps avec le bon lancement des action hors GCD (explications içi)
    Macros de Dégâts:
    - La dernière est une macro regroupant tout les buff d'attaques du BRD. Chaque utilisation de cette macro envoie un buff dès que un des buff défini est disponible.
    Macro de Buff:

    Ces macros me permettent donc d'avoir la casi totalité des actions du BRD sur une seul barre: la Barre 1.
    A quoi servent donc les deux autres demi barre que je vous est fait ajouté?
    - Une contient les actions JCJ avec des raccourcis de base comme le sprint et l'appel du choco.
    - La seconde contient les Ballades et la Transcendance.
    Voici ci-dessous mes 3 premières Barre tel que défini ci dessus:
    Les 3 Barres:
    Avec ces 3 barres, ces macro et le paramétrage que je vous ai proposé vous serez en mesure de jouer complétement votre barde que ce soit sur ces action de bases, ces ballades et même ses actions JCJ pour le front. Tout cela en restant toujours focalisé sur la Barre 1! Les deux autres demi barres ne se trouvant être que des extensions à utiliser tel que l'on apprend au début à faire le R2 ou le L2.

    Pour les Barres:
    - la Barre 1 (L2 ou R2) me donne l'accès à l'ensemble de mes actions de base utilisées dans 95% des combats.
    - la Barre 2 (L2>R2) me donne l'accès à l'ensemble de mes ballades utilisées occasionnellement sur demande de l'équipe.
    - la Barre 3 (R2>L2) me donne l'accès à l'ensemble de mes actions JCJ utilisée donc principalement au Front.

    Comment se servir des Macro (dédicace à Lou Wink ):
    On va dans le menu macro à l'aide du menu principale:
    Et s'occupe des macros:

    Ma logique de positionnement de dans les barre de raccourcie:
    - Les actions directes comme les attaques sont placées du côté droit de R2 et de L2 pour pouvoir y accédé tout en pouvant bougé sont personnage avec le stick gauche.
    - Les 2 actions directes Tir Puissant et Tir Droit sont placés en Haut, les 2 débuff du côté Droit... Cela permet de passer d'un débuff à l'autre juste en switchant R2 à L2 ou l'inverse.


    Bonus: BRD la fièvre des dégâts.
    Un combo meurtrier existe pour le BRD en dehors des sont jeu GCD/Hors-GCD.
    En jouant le BRD normalement (avec débuff + actions Hors-GCD), il est possible pendant un cours instant de passer à un DPS juste hallucinant dépassant celui de tout les autres DPS et risquant de reprendre l'aggro d'un tank un peut fragile.
    Il suffit d'envoyé à la suite tout les buffs de la macro buff (Buff x4) puis d'utilisé "Raffales de Coups" pour multiplier par 3 vos attaques de bases.
    Vos actions feront très très mal (dégâts de bases + taux critique).
    De plus si Morsure du vent du vent est sur la cible, vous risquerez de lancé des Hémorragies à tout va et si Vous gradé le Buff de Tire Droit vous aurez, en plus de relâchement intérieur (+10% critique) et votre stat critique, un bonus de +10% de critique.
    En bref durant les 15-20 prochaines seconde vous aurez un DPS qui fera tourner la tête à beaucoup.

    C'est pour l'instant la fin de ce tuto.

    Je remercie ceux qui ont réussi à aller au bout.

    Avis aux intéressée o/

    (ps: je rappelle que ce n'est pas comme ça qu'il FAUT jouer, mais que c'est comme ça que JE joue.)
    lotlounienne
    lotlounienne


    Messages : 31
    Date d'inscription : 07/07/2014

    Le Barde à la manette Empty Re: Le Barde à la manette

    Message par lotlounienne Sam 30 Aoû - 15:05

    Oh merci beaucoup !! J'apprécie la dédicace ^^ va falloir que je m'y mette tranquillement un matin!
    avatar
    Pilume


    Messages : 1
    Date d'inscription : 08/09/2015

    Le Barde à la manette Empty Re: Le Barde à la manette

    Message par Pilume Mar 8 Sep - 22:52

    Salut,

    j'ai trouvé ton topic en faisant une recherche pour jouer le barde à la manette sur google. ça a l'air d'être de précieux conseils, ya moyen de ré-uploader les screens qui sont downs ? Pareil je jouais intégralement au clavier mais la en découvrant le jeu à la manette j'ai l'impression de révéler tout le potentiel de mon personnage, jamais fixe sur le champ de bataille et ça bombarde !

    Contenu sponsorisé


    Le Barde à la manette Empty Re: Le Barde à la manette

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:12