Mon cas perso :
20 points investis en vitalité
10 points investis en force
Le Guerrier est très efficace en aggro de groupe pour plusieurs raisons :
1) il peut setup Flash
2) il dispose de domination
3) Défi génère automatiquement de l'aggro (même si c'est en petite quantité) si je ne dis pas de bêtises
(en fait si je dis des bêtises, il augmente surtout l'aggro générée de 25% et accessoirement les HP de 25% aussi, mais ce n'est pas l'objet du post)
Attention, même avec ces avantages, il est parfois nécessaire de changer de cible régulièrement pour conserver l'aggro sur tout le pack de mobs.
1) parce que les bourrins qui vous accompagnent ont un Ilevel bien supérieur au votre
2) parce que le soigneur à le mauvais goût de vous soigner (le rat)
3) parce que vous n'avez plus de TP (domination est très gourmand)
4) parce que vous n'avez plus de MP (flash en use et le guerrier n'a pas les capacités du Paladin à en récupérer en combat)
5) parce que se retrouver avec des mobs sur le dos avec 0 MP et 0 TP est difficile :-p
Guerrier est très agréable à jouer car il n'est pas qu'un tank, il a des capacités correctes de DPS et surtout il dispose de plusieurs cycles de compétences dont 2 qui lui permettent de ne pas générer trop d'aggro (même sous défi) ce qui permet un jeu plus varié que le Paladin (enfin à mon avis peu éclairé car j'ai peu joué Paladin).
En contrepartie, le guerrier est moins solide que le palouf et la compétence qui le maintien à 1PV est moins puissante que l'invincibilité du Paladin (avec en prime l'impossibilité de se déplacer).
20 points investis en vitalité
10 points investis en force
Le Guerrier est très efficace en aggro de groupe pour plusieurs raisons :
1) il peut setup Flash
2) il dispose de domination
3) Défi génère automatiquement de l'aggro (même si c'est en petite quantité) si je ne dis pas de bêtises
(en fait si je dis des bêtises, il augmente surtout l'aggro générée de 25% et accessoirement les HP de 25% aussi, mais ce n'est pas l'objet du post)
Attention, même avec ces avantages, il est parfois nécessaire de changer de cible régulièrement pour conserver l'aggro sur tout le pack de mobs.
1) parce que les bourrins qui vous accompagnent ont un Ilevel bien supérieur au votre
2) parce que le soigneur à le mauvais goût de vous soigner (le rat)
3) parce que vous n'avez plus de TP (domination est très gourmand)
4) parce que vous n'avez plus de MP (flash en use et le guerrier n'a pas les capacités du Paladin à en récupérer en combat)
5) parce que se retrouver avec des mobs sur le dos avec 0 MP et 0 TP est difficile :-p
Guerrier est très agréable à jouer car il n'est pas qu'un tank, il a des capacités correctes de DPS et surtout il dispose de plusieurs cycles de compétences dont 2 qui lui permettent de ne pas générer trop d'aggro (même sous défi) ce qui permet un jeu plus varié que le Paladin (enfin à mon avis peu éclairé car j'ai peu joué Paladin).
En contrepartie, le guerrier est moins solide que le palouf et la compétence qui le maintien à 1PV est moins puissante que l'invincibilité du Paladin (avec en prime l'impossibilité de se déplacer).